Restez informé de brava en classique, inscrivez-vous à la newsletter.

Abonnez-vous à la newsletter brava
Sluitenhide
  • Facebook
  • Twitter
  • Spotify
  • Google
  • Pinterest
  • Youtube
English Francais

La première chaîne culturelle européenne en Full HD

A propos de Brava

Brava est la seule chaîne paneuropéenne entièrement dédiée à l’opéra, au ballet et à la musique classique, et la première chaîne culturelle qui diffuse en Full High Definition (1920 x 1080i) et en Dolby Digital Audio, ce qui garantit une haute qualité de l’image et du son. La chaîne est gérée par des programmeurs passionnés et experts, qui sélectionnent les meilleures productions de producteurs majeurs spécialisés en musique classique provenant des quatre coins du monde. Nous diffusons les œuvres  classiques chéries, dans un mélange attrayant d’opéra, concerts, ballet, portraits et documentaires ; 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Notre programmation variée consiste de concepts d’émission qui ont des noms accessibles, comme Chef-d’œuvre, Opéra italien, Cinéma, Concert de festival, Promenade classique, Documentaire, et Concert de gala, pour en citer quelques-uns. Nous présentons des chefs d’orchestre fameux, comme Sir Simon Rattle, Valeri Guerguiev, William Christie et Gustavo Dudamel. Nous offrons un podium européen à des solistes célèbres comme Plácido Domingo, Anna Netrebko, Jean-Yves Thibaudet et Janine Jansen. Nous programmons des interprétations exécutées par les meilleurs orchestres dans les meilleures maisons d’opéra du monde entier. Toutes les émissions de Brava sont télévisées en Full HD avec Dolby Digital Audio. Contrairement aux chaînes concurrentes, Brava n’interrompt pas ses émissions par des messages publicitaires.

Toutes les productions sont enregistrées dans des salles de concert établis et fameux, comme la Royal Opera House de Londres, le Teatro Real de Madrid et la Scala de Milan. Brava vous permet de goûter des exécutions grandioses dans le confort de votre maison : La Bohème, Otello, Aïda, Le Lac des cygnes, Tosca, Zorastre, Così fan tutte… Et tout ceci avec la meilleure qualité d’image et de son disponible de nos jours ! Tous les opéras sont sous-titrés en anglais ou en français.

Brava : la chaîne indispensable pour tous les amateurs d’opéra, de ballet et de musique classique… en full HD

« Contrairement à Arte et Mezzo, notre chaîne a décidé de se concentrer sur la musique et les représentations, et nous ne diffusons pas de talk-shows ou de bulletins d’information », déclare Rob Overman, directeur artistique de Brava. « Brava est disponible 24/7. Vous êtes assis au premier rang, ce qui vous permet expérience unique de proximité avec des artistes et musiciens de grande classe. »  

A la différence de ses concurrents, Brava est sans publicité. Pour garantir un confort optimal à nos abonnés exigeants, les programmes ne sont pas interrompus par des messages publicitaires.

Brava peut être reçu par câble, DSL et satellite sur plusieurs plates-formes européennes, et nous sommes en train de négocier de nouveaux contrats, afin de rendre la chaîne disponible dans le monde entier.

Brava a commencé ses activités en 2007 sur le réseau câblé local néerlandais CAIW, et sur le service de câble belge INDI. En avril 2008, Brava est devenu disponible dans une grande partie de l’Europe grâce à l’opérateur de télévision par satellite néerlandaise CanalDigitaal. Depuis lors, Brava a progressivement étendu sa portée. La chaîne culturelle en HD peut actuellement être reçue par câble, DSL et satellite sur plusieurs plates-formes européennes. Au moment, la chaîne est disponible en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Turquie, au Portugal, en Slovaquie, dans la République tchèque, à Monaco et en Afrique lusophone.

à VENIRsur Brava

De Vriend dirige Offenbach et Beethoven
11:59
Concours de piano Liszt - Mengjie Han
13:37

Ballets

Curieux de savoir quels ballets passeront bientôt sur brava ? Vous trouverez une liste ici !

Lire »

Opéras

Curieux de savoir quels opéras passeront bientôt sur brava ? Vous trouverez une liste ici !

Lire »