Restez informé de brava en classique, inscrivez-vous à la newsletter.

Abonnez-vous à la newsletter brava
Sluitenhide
  • Facebook
  • Twitter
  • Spotify
  • Google
  • Pinterest
  • Youtube
English Francais

Les Nuits musicales d’Uzès

Les 5 et 6 septembre, Brava conclut la saison des festivals en diffusant pour la première fois deux concerts enregistrés au festival « Les Nuits musicales d’Uzès ». Le 5 septembre, les sœurs Ingrid (soprano) et Julie Perruche (piano) interprètent des mélodies françaises. Le 6 septembre, l’Orchestre de chambre de Toulouse mené par le violoniste Gilles Colliard joue un programme Elgar / Tchaïkovski / Piazzolla.


Lundi 5 septembre 21h00

Nuits musicales d'Uzès – Tchaïkovski, Elgar, Piazzolla

Les Nuits musicales d’Uzès se tiennent chaque été à Uzès, une commune du Gard qui a obtenu le label « Ville d’art et d’histoire » en 2008. Les villes historiques de Nîmes et d’Avignon se trouvent à proximité d’Uzès. Les concerts du festival se déroulent dans des lieux historiques, tels que la cathédrale Saint-Théodorit, la cour du Duché, l’église Saint-Étienne et le jardin de l’Évêché. Chaque année, le festival propose une programmation très variée et accueille la crème des musiciens. Lors de ce concert, enregistré le 21 juillet 2009 dans la cour du Duché, l’Orchestre de chambre de Toulouse mené par le violoniste Gilles Colliard nous propose un programme Elgar / Tchaïkovski / Piazzolla. Au programme : Elgar – Sérénade en mi mineur pour cordes Op. 20 ; Tchaïkovski – Sérénade pour cordes Op. 48 ; Piazzolla – Las cuatro estaciones porteñas.

Chef d’orchestre : Gilles Colliard
Orchestre : Orchestre de chambre de Toulouse
Producteur : Karl More Productions
Réalisateur : Karl More
Lieu : Cour du Duché, Uzès
Année : 2009


Mardi 6 septembre 21h00

Nuits musicales d'Uzès - Mélodies françaises

Les Nuits musicales d’Uzès se tiennent chaque été à Uzès, une commune du Gard qui a obtenu le label « Ville d’art et d’histoire » en 2008. Les villes historiques de Nîmes et d’Avignon se trouvent à proximité d’Uzès. Les concerts du festival se déroulent dans des lieux historiques, tels que la cathédrale Saint-Théodorit, la cour du Duché, l’église Saint-Étienne et le jardin de l’Évêché. Chaque année, le festival propose une programmation très variée et accueille la crème des musiciens. Lors de ce concert, enregistré le 20 juillet 2005 dans la cour du Duché, la soprano Ingrid Perruche, accompagnée de sa sœur Julie Perruche au piano, nous propose un récital de musique française. Au programme : Fauré – Les Roses d’Ispahan ; Fauré – Le Secret ; Faure – Notre amour ; Fauré – En sourdine ; Fauré – Toujours ; Debussy – « En sourdine », « Fantoches » et « Claire de lune » des « Fêtes galantes » ; Duparc – L’Invitation au voyage ; Duparc – Chanson triste ; Duparc – Phidylé ; Duparc – Au pays où se fait la guerre ; Ravel – Cinq mélodies populaires grecques ; Debussy – Trois poèmes de Stéphane Mallarmé ; Ravel – Deux épigrammes de Clément Marot ; Poulenc – « Chanson d’Orkenise », « Hôtel » et « Voyage à Paris » des « Banalités » ; Poulenc – Les Chemins de l’amour.

Solistes : Ingrid Perruche (soprano), Julie Perruche (piano)
Compositeurs : Gabriel Fauré, Claude Debussy, Henri Duparc, Maurice Ravel, Francis Poulenc
Producteur: Karl More Productions
Réalisateur : Karl More
Lieu : Cour du Duché, Uzès
Année : 2005

à VENIRsur Brava

The Changing Seasons
06:19
Arvo Pärt - Adam's Passion
06:57

Ballets

Curieux de savoir quels ballets passeront bientôt sur brava ? Vous trouverez une liste ici !

Lire »

Opéras

Curieux de savoir quels opéras passeront bientôt sur brava ? Vous trouverez une liste ici !

Lire »